Catégories
Informations

Conférence internationale sur le sida de Montréal

La Fondation Québécoise du Sida sera visible du 29 juillet au 2 août, dans le cadre de la 24e conférence de l’International Aids Society (IAS; www.aids2022.org).  La 4e conférence avait eu lieu également à Montréal en 1989.

Montréal est un centre important de la recherche au Canada. Les études qui y sont menées sur le VIH et les autres infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS) sont source de découvertes scientifiques significatives.

L’action communautaire qui s’anime dans la métropole est également un aspect particulier qui a séduit l’IAS.  Non seulement le milieu communautaire rend service à la population vulnérable mais il effectue aussi de la recherche concernant des mesures ou des programmes appliqués individuellement et collectivement.  La tenue du congrès sera l’occasion pour promouvoir l’expertise montréalaise en matière de recherche, de santé et de services à la population. 

La Coalition des organismes communautaires québécois contre le sida (COCQ-SIDA) sera un acteur important sur cette scène internationale qui se déploiera à Montréal cet été.  Un comité de visibilité communautaire du VIH formé de la Fondation Québécoise du Sida, d’organismes membres et de la COCQ-Sida est sur pied depuis octobre 2021 afin de profiter de cette plateforme pour remettre le sujet du VIH et sa cause dans l’actualité, suivant la pandémie de COVID-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.