Banniere

C’est le sida qu’il faut exclure, pas les séropositifs

C’EST LE SIDA QU’IL FAUT EXCLURE, PAS LES SÉROPOSITIFS.
Le 18 février 2013

 

À l’occasiode la Journée mondiale de lutte contre le sida 2012, des personnes vivant avec le VIH/sida ont pris l’affiche en faveur de l’acceptation et de la tolérance !

 

La campagne, orchestrée par notre partenaire la COCQ-SIDA – regroupement d’organismes communautaires de lutte contre le VIH/sida – présente le portrait de cinq personnes vivant avec le VIH/sida, provenant de différents milieux et régions du Québec, et mettant en évidence, qu’au-delà du VIH, les personnes séropositives sont comme tout un chacun, avec des intérêts, des aptitudes et des talents. Rien ne les empêche d’avoir une vie bien remplie et de contribuer activement à la société, sinon les préjugés !

Les organismes membres de la Fqsida ont décidé de porter à travers l’ensemble du Québec ce message d’espoir et d’ouverture. Certains ont adapté localement les outils préparés par la COCQ-SIDA, contribuant ainsi à une plus grande diffusion de la campagne à travers leur réseau.

Cette campagne s’inscrit dans notre volonté et celle du mouvement communautaire québécois de lutte contre le VIH/sida de modifier les perceptions et de favoriser un climat social propice au dévoilement de la séropositivité. Pour une société libre de préjugés !

Visitez jesuiseropositif.org

Share on FacebookEmail this to someoneTweet about this on Twitter