Banniere

Décès de Madame Evelyn Farha

Décès de Madame Evelyn Farha
19 janvier 2018
Evelyn FarhaC’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès d’Evelyn Farha (née Malacket) le jeudi 18 janvier 2018. Mère dévouée de Nancy (Ali), Carolyn, Linda (Mike), grand-mère/tete de Jasmine (Marc), Adam, Alexandra et Matthew, épouse de feu Joseph Farha et mère de son défunt fils Ronald Farha.

Durant 25 ans, Evelyn Farha a été présidente d’honneur de la Fondation Farha. Elle a travaillé sans relâche afin de poursuivre la mission de Ron Farha, son défunt fils et fondateur de la fondation, en aidant les Québécois atteints du VIH/SIDA à obtenir du soutien et des soins. Son objectif était d’éviter que d’autres familles soient affligées par la même perte qu’elle avait subie, en éduquant la communauté pour qu’on parvienne à une meilleure prévention de la maladie.

Evelyn a reçu de nombreuses récompenses pour ses efforts inspirants. En 2013, elle a reçu la médaille de l’Assemblée nationale. En 2002, le Gouverneur général lui a remis la médaille du jubilé d’or. Au cours de la même année, la Chambre de commerce et d’industrie Canada-Liban lui a également remis le prix Cèdre et érable dans la catégorie Personnalité de l’année. En 2000, le bureau du Gouverneur général a récompensé Evelyn en lui remettant le prix canadien pour l’entraide.

Active dans la communauté montréalaise, Evelyn a aidé les membres du conseil d’administration de l’église locale en menant de nombreuses activités de collecte de fonds, ainsi que par l’enseignement des études religieuses. Elle était également bénévole au département d’oncologie de l’hôpital Royal Victoria, où elle accompagnait les patients en leur offrant des soins personnels et du soutien.

La famille recevra les amis chez Urgel Bourgie, au 1255, avenue Beaumont, Montréal (Québec) H3P 0A1, le dimanche 21 janvier 2018, de 14 h à 17 h et de 19 h à 21 h.

Un service funèbre aura lieu le lundi 22 janvier 2018, à 11 h. Il sera précédé d’une cérémonie qui se tiendra à 10 h, à l’église orthodoxe antiochoise St. George, au 555, rue Jean-Talon Est, Montréal (Québec) H2R 1T8.

Plutôt que d’offrir des fleurs, nous vous invitons à effectuer un don en mémoire d’Evelyn à la Fondation québécoise du sida (FQS), au 1, rue Sherbrooke Est, Montréal (Québec) H2X 3V8. Les messages de condoléances, les photographies et les souvenirs peuvent être acheminés par l’entremise du www.urgelbourgie.com.

Share on FacebookEmail this to someoneTweet about this on Twitter