Banniere

Décès d’Evelyn Farha

Décès d’Evelyn Farha
7 mars 2018

À 92 ans, la présidente d’honneur de la Fondation Farha est décédée le 18 janvier 2018 après 25 ans de lutte contre le VIH/sida. Elle avait tenu à poursuivre l’oeuvre de son fils Ron Farha décédé du VIH/sida en 1993. Très active au sein de la fondation, elle a réussi à amasser à travers les marches qu’elle organisait près de 10 millions de dollars redistribués à quelque 75 organismes de lutte contre le VIH/sida.

Connue pour son engagement et son dévouement envers la cause du sida, Madame Evelyn Farha a reçu plusieurs distinctions au fil de sa vie.
Elle recevra à titre posthume le Phénicia Société 2018. Cette reconnaissance de la communauté LGBT sera remise à ses filles, Nancy, Carolyn et Linda, le 31 mai prochain lors de la 14e édition qui se déroulera à la salle du Parquet de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Il s’agit ainsi de rendre hommage à une femme extraordinaire qui aura su, avec courage et humanité, combattre les stigmas et les préjugés vécus par les personnes vivant avec le VIH/sida et ce, pendant plus de deux décennies.

La Fondation québécoise du sida est très affectée par son décès qui constitue une immense perte pour le milieu du VIH/sida. Déterminée, la Fqsida compte poursuivre la lutte contre la stigmatisation mais surtout soutenir les organismes qui oeuvrent auprès des personnes vivant avec le VIH/sida.

Reposez en paix Evelyn Farha et sachez que votre œuvre sera perpétuée. Le combat continue!

Share on FacebookEmail this to someoneTweet about this on Twitter