Faire un don

Plus de 38 000 000 personnes vivent avec le VIH/Sida à travers le monde. Au Canada, le VIH/Sida affecte chaque année plus de 2 000 familles, et plus de 60 000 personnes y vivent avec la maladie au quotidien.

Grâce à vos dons, nous avons pu remettre, conjointement avec la Fondation Farha, plus de 10 050 000 $ à divers organismes communautaires œuvrant pour la cause. Faites partie de la solution : en donnant à la Fondation Québécoise du Sida, vous contribuez à aider les gens affectés ou atteints du VIH/Sida, dans votre communauté.

À quoi servent vos dons?

Vos dons permettent à nos organismes membres d’informer, de soutenir, et de donner espoir à ceux et celles qui se retrouvent vulnérables face au VIH/Sida.

Soutenir la Fondation Québécoise du Sida, c’est agir au sein même de la communauté, pour faciliter l’accès à la prévention, mieux soutenir les personnes touchées par le VIH/Sida, combattre les discriminations et, ainsi, faire reculer l’infection. Vos dons favoriseront l’atteinte des objectifs de l’ONUSIDA.  À l’horizon 2025, notre but est que :

  • 95% des personnes vivant avec le VIH connaissent leur statut sérologique;
  • 95% de toutes les personnes infectées par le VIH reçoivent un traitement antirétroviral durable;
  • 95% des personnes recevant un traitement antirétroviral aient une charge virale durablement supprimée.

Donner, un geste simple qui a un grand impact communautaire.

Votre soutien est déterminant dans l’issue de cette bataille : c’est ensemble que nous vaincrons le VIH/Sida!

Plusieurs façons de donner

Don Mensuel ou Annuel

C’est simple et efficace : une fois vos dons mensuels ou annuels en place, vous n’avez plus à vous en soucier, votre don sera automatiquement prélevé à chaque mois.

Don Ponctuel

Le don ponctuel vous permet de nous appuyer au moment qui vous convient le mieux, en faisant un seul et unique versement.

Don en mémoire d’une personne

Une source de réconfort pour la famille et d’espoir pour les personnes vivant avec le VIH. Lors du décès d’un être cher, vous pouvez exprimer vos condoléances à la famille en nous faisant parvenir un don in Memoriam.

Don d’un REER ou d’un FERR

Vous pouvez modifier les renseignements portant sur le bénéficiaire au contrat et aviser l’institution financière qui gère votre compte de retraite, ou indiquer votre décision dans votre testament.

Don d’une police d’assurance vie

Il est possible de désigner un organisme de bienfaisance à titre de bénéficiaire des prestations de décès d’une police d’assurance vie.

Don en valeurs mobilières

Vous détenez des actions, des fonds communs de placement, des obligations ou d’autres valeurs mobilières? Vous pourriez les donner à la Fondation québécoise du sida.

Leg testamentaire

Une fois que vous avez déterminé que votre succession prendra soin de votre famille et de vos proches, vous pouvez décider de léguer une partie de votre succession à la Fondation québécoise du sida en inscrivant ce don dans votre testament.

Bénévolat

Vous ne pouvez donner, ou encore donnez déjà, et aimeriez faire quelque chose afin d’aider un de nos organismes bénéficiaires, ou encore donner un coup de main à la Fondation Québécoise du Sida lors de l’organisation d’activités? Faites du bénévolat: un geste noble, qui aide le communautaire.

Commandites

Lorsque votre entreprise prend une place de choix dans la lutte contre le VIH/sida, vous démontrez à vos clients, vos employés et votre communauté que vous vous souciez des personnes atteintes du VIH/sida et que vous êtes déterminer à participer à la lutte pour l’éradication de cette pandémie.