Banniere

La campagne de compassion du BLITS – Centre-du-Québec

LA CAMPAGNE DE COMPASSION DU BLITS – CENTRE-DU-QUÉBEC
Le 1er septembre 2011

Aujourd’hui, grâce aux traitements antirétroviraux plus performants, les personnes vivant avec le VIH ont une espérance de vie beaucoup plus longue. Il est donc primordial qu’elles puissent compter sur une société ouverte et respectueuse afin d’avoir une vie épanouie.

Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Une grande partie de notre société n’a pas l’information nécessaire et considère encore le VIH comme une maladie honteuse. Cela a pour conséquence d’amener plusieurs personnes atteintes à l’isolement social, voire même à être réticentes à faire appel à des services de santé ou autres.

Changeons cette croyance et affichons au grand jour notre appartenance à un groupe que l’on espère le plus large possible : le groupe de ceux et celles qui démontrent leur ouverture à l’égard des personnes vivant avec le VIH. Le ruban rouge de la lutte contre le VIH/sida allié au cœur signifie qu’au centre de cette lutte il y a avant tout des êtres humains qui, cœur battant, vivent activement au sein de notre société.

Visitez blits.ca

Share on FacebookEmail this to someoneTweet about this on Twitter