Banniere

Lutte contre le VIH/sida : don après don, votre soutien prend toute sa force

DON APRÈS DON, MOIS APRÈS MOIS, VOTRE SOUTIEN PREND TOUTE SA FORCE ET TOUT SON SENS.
Le 9 octobre, 2011

Les enjeux de la lutte contre le VIH/sida concernent différents aspects de la vie de la collectivité. Ainsi, la bataille à mener exige-t-elle un important investissement, en ressources financières comme humaines, s’agissant de la recherche scientifique, de la réponse de la santé publique, de l’information, de l’éducation du public et de la prévention, ou encore du soutien aux communautés les plus touchées par le VIH/sida.

Au-delà de sa volonté de participer activement à faire reculer la maladie, pour la Fqsida, soutenir le mouvement communautaire dans la lutte contre le VIH/sida signifie aussi s’engager en tant qu’acteur du changement social. A travers notre rôle de collecteur de fonds au profit des organismes communautaires, dont la force se trouve dans la proximité aux populations desservies et dans leur capacité à réorienter rapidement leurs actions en fonction des besoins qu’ils constatent sur le terrain, nous promouvons en effet les valeurs qui nous apparaissent essentielles à toute société humaine.

Parmi ces valeurs, la solidarité collective et le partage – au sein même de notre société, tout comme vis-à-vis des pays de l’Afrique francophone ; la liberté d’initiative citoyenne, sans qu’elle ne soit limitée par les orientations des gouvernements et autres bailleurs de fonds, parfois dictées par des idéaux incompatibles avec les objectifs à atteindre ; la reconnaissance de cette participation citoyenne à la vie de la collectivité ; le respect des droits de tous ;  la lutte aux préjugés, quels qu’ils soient ; la lutte aux inégalités sociales.

Cette vision d’une société unie et forte, nous la partageons bien sûr avec nos organismes bénéficiaires, nos partenaires, nos équipes à votre rencontre dans la rue et les formidables bénévoles de la Fqsida. Mais c’est avant tout vous, chers donatrices et donateurs, qui nous portez dans cet élan, car vous êtes les véritables artisans du changement social ! Don après don, mois après mois, votre contribution à la lutte contre le VIH/sida prend toute sa force et tout son sens ! Merci de votre fidélité !

Share on FacebookEmail this to someoneTweet about this on Twitter