Banniere

Une maison de chambres pour les personnes séropositives de plus de 50 ans

Maison d’Hérelle
UNE MAISON DE CHAMBRES POUR
LES PERSONNES SÉROPOSITIVES DE PLUS DE 50 ANS
Le 18 février 2015

Pour son 25e anniversaire, la Maison d’Hérelle offre un beau cadeau aux personnes vivant avec le VIH/sida, avec l’ouverture de nouvelles chambres réservées aux personnes séropositives de plus de 50 ans!

Quand la Maison d’Hérelle a ouvert ses portes le 8 mai 1990, elle offrait avant tout de l’hébergement temporaire, pour des soins palliatifs et du répit. Avec les avancées thérapeutiques, le visage de l’épidémie a changé : le VIH est devenu une maladie chronique. L’espérance de vie des personnes atteintes est maintenant très proche de celle des personnes séronégatives, la proportion de personnes de plus de 50 ans vivant avec le VIH est donc de plus en plus élevée.

Or, les services aux aînés sont rarement adaptés à leur situation. C’est pour combler ce manque que la Maison d’Hérelle crée ce nouveau milieu de vie permanent dédié aux personnes vieillissantes autonomes vivant avec le VIH. Jusqu’à 8 locataires pourront y habiter et recevoir du soutien communautaire pour faciliter leur vie quotidienne.

Pour plus d’information sur cette nouvelle ressource, contactez Jean-Marc à la coordination des soins au 514 844-4874, poste 102.
Visitez maisondherelle.org

Share on FacebookEmail this to someoneTweet about this on Twitter