Banniere

Notre saison préférée

NOTRE SAISON PRÉFÉRÉE
Le 8 septembre 2016

La mobilisation communautaire contre le VIH ne connaît pas de trêve estivale! Les équipes ont mis tout leur dynamisme et leur bonne humeur à préparer les activités de l’été, bien souvent avec le renfort des bénévoles. Petit florilège.

Journées communautaires Fierté 2016

Le kiosque d’ACCM – Fierté Montréal 2016

Sensibilisation et information lors de la journée communautaire à l’occasion de la Fierté Montréal 2016, date incontournable à l’agenda de la lutte contre le VIH! Les averses n’ont même pas pu altérer l’enthousiasme de celles et ceux venus à la rencontre du public. L’organisme ACCM y a, à lui seul, distribué 10 000 condoms!

Soulignons également la formidable énergie au kiosque de Maison Plein Cœur, ainsi que sa dynamique participation cet été à différentes activités de collectes de fonds, toutes plus ludiques les unes que les autres.

Comme chaque année, également, Gap-Vies a mené plusieurs activités de proximité de sensibilisation et de prévention à l’occasion d’événements rassembleurs à Montréal et dans les environs, comme la Carifiesta, les Week-ends du Monde, les tournois sportifs, etc.

Soirées dépistage dans les lieux de rencontres, comme les saunas et les boîtes de nuit, pour MIELS-Québec, notamment. Anonyme, gratuit et confidentiel, le dépistage est effectué par un infirmier et un intervenant social, tous deux toujours disponibles pour également répondre aux questions.

Pour ACCM, plusieurs semaines de réflexion et de travail ont vu également cet été leur aboutissement avec le lancement de son nouveau site Web et de sa nouvelle identité visuelle. Une très belle réalisation dont l’équipe peut être fière!

Sexe-au-menuCertains organismes ont également relayé la campagne de la COCQ-SIDA Sexe au menu. Combine tes ingrédients. Les hommes gais, bisexuels, trans et ceux qui, ici et là, aiment le sexe avec des hommes sont invités à découvrir ou redécouvrir six stratégies pour se protéger du risque de transmission du VIH : la PrEP (prophylaxie préexposition), la PPE (prophylaxie postexposition), le dépistage, le condom, la considération de la charge virale et la sécurité négociée. Une campagne à l’humour décalé!

… Et la rentrée s’annonce tout aussi active!

Share on FacebookEmail this to someoneTweet about this on Twitter