Notre mission

Banniere

– Notre mission –

La Fondation québécoise du sida (Fqsida) a été créée en 1997 pour soutenir efficacement la lutte contre le VIH/sida au Québec. Elle finance les activités d’intervention des organismes locaux qui partagent la même approche communautaire, afin de répondre aux nombreux défis que pose le VIH/sida à la collectivité.

Depuis 2007, la Fqsida s’engage aussi solidairement en Afrique francophone, à travers son partenariat avec Coalition PLUS.

Acteurs essentiels de la lutte contre le VIH/sida au Québec et en Afrique francophone, les organismes bénéficiaires de la Fqsida agissent pour faciliter l’accès à la prévention, mieux soutenir les personnes touchées par le VIH/sida, combattre les discriminations et, ainsi, faire reculer l’épidémie.

Votre soutien permet aux organismes bénéficiaires d’attribuer directement à leurs besoins et priorités les ressources disponibles à travers vos dons. Bien ancrés dans leurs communautés, au Québec, comme en Afrique, ces organismes sont aussi reconnus pour leur gestion financière saine et leurs pratiques démocratiques.


L’accompagnement au traitement par REVS+, au Burkina Faso
@ Coalition PLUS – @ Daniel Hérard

Sensibilisation et distribution de condoms à Montréal par ACCM

EN SAVOIR +

Share on FacebookEmail this to someoneTweet about this on Twitter