Notre vision

Banniere

– Notre vision-

« Nous pouvons mettre fin au VIH/sida ! »
    – Michel Sidibé, directeur exécutif de l’ONUSIDA, lors de la Conférence de Washington 2012.

Chère Madame, cher Monsieur,

Il y a quelques années, on ignorait encore comment mettre un frein à l’épidémie de VIH/sida. Mais aujourd’hui nous savons que l’accès à la prévention, au dépistage, aux traitements, ainsi qu’une meilleure qualité de vie pour les personnes séropositives et les populations les plus exposées au risque de transmission du VIH feront toute la différence ! Il ne s’agit donc plus de savoir ce qu’il faut faire pour contrer le VIH/sida, mais comment le faire… et, bien sûr, de s’assurer les moyens financiers et humains pour y parvenir.

Au Québec, au-delà de la conjoncture économique difficile, les politiques adoptées mènent souvent à des restrictions budgétaires et nuisent aussi parfois aux efforts réalisés en matière de sensibilisation, de prévention, ou de justice sociale.

En Afrique, entre crise économique et guerres intérieures, votre soutien est plus important que jamais, d’autant que les financements accordés au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme sont en baisse. Dans ce contexte, le travail sur le terrain s’avère de plus en plus difficile.

Avancées scientifiques, nouvelles technologies de prévention, meilleure compréhension de l’impact de la stigmatisation et de la discrimination et du rôle des facteurs sociaux, économiques et structurels… Alors que les connaissances actuelles pourraient rendre possible l’éradication du VIH/sida, le financement représente plus que jamais le principal enjeu de ces prochaines années.

Votre soutien est déterminant dans l’issue de cette bataille : c’est ensemble que nous vaincrons le VIH/sida !

Je vous remercie sincèrement de votre générosité et de votre fidélité.

Signature Lise Pineault
La directrice générale,
Lise Pineault

Share on FacebookEmail this to someoneTweet about this on Twitter