Banniere

Ensemble, préparons un monde sans sida ni VIH

logo-c1d-rectangle

À l’occasion de la Journée mondiale contre le sida 2016, le 1er décembre, la COCQ-SIDA* lance un véritable message de ralliement pour mettre fin à l’épidémie de VIH/sida.

En soulignant l’importance du travail collectif, de la collaboration et de la solidarité, ce message clé invite tout un chacun à s’informer sur les réalités du VIH et les moyens de se protéger, à contribuer à la lutte contre l’épidémie à travers dons, bénévolats et pressions sur les instances publiques et à combattre la discrimination et la stigmatisation.

Nous savons maintenant qu’il est possible de mettre fin à l’épidémie de VIH/sida. Mais il reste beaucoup de chemin à parcourir afin d’atteindre l’objectif fixé par l’ONUSIDA pour 2030. Au Québec, aussi : investir dans la prévention, améliorer l’accès au dépistage et aux soins, financer adéquatement le travail communautaire de proximité, soutenir les services d’hébergement spécialisés, etc.

La Fqsida fait sien ce message et se mobilise afin qu’il soit relayé à grande échelle à travers tout le Québec. C’est pourquoi nous invitons chacun de vous à le diffuser et le partager massivement sur les médias sociaux, en une campagne visant également à interpeler les instances gouvernementales et les élus afin d’intensifier les efforts et d’augmenter les investissements.

* Coalition des organismes communautaires québécois de lutte contre le sida

Share on FacebookEmail this to someoneTweet about this on Twitter