Banniere

Votre engagement témoigne de votre implication

VOTRE ENGAGEMENT TÉMOIGNE DE VOTRE IMPLICATION DURABLE
DANS LA VIE DE LA COMMUNAUTÉ

Le 25 février 2011

Dépendants du financement public et de celui des fondations privées, les organismes communautaires vivent continuellement dans la possibilité de perdre les fonds qui assurent le maintien de leurs actions sur le terrain.

Comme quelques autres organismes à travers le Québec, pour la Maison d’Hérelle, membre montréalais de la Fqsida, cette crainte s’est concrétisée l’année dernière avec le retrait annoncé de l’un de ses plus anciens bailleurs de fonds, Centraide, dont la contribution représentait 16 % du budget total de l’organisme.

C’est du constat de cette précarité financière qu’est née la Fqsida et son programme de donateurs réguliers. L’engagement que chacun de vous prend en effet à nos côtés vise à contrer cette réalité et à pérenniser les actions des organismes. C’est également cette volonté qui porte nos deux employés permanents dans leur travail quotidien par lequel ils assurent le lien et la relation humaine avec vous. La petite équipe dévouée de bénévoles, toujours prêts à nous assister dans les tâches administratives, les membres du CA, tout comme le directeur de la Fqsida, également bénévoles, partagent eux aussi la même vision d’un tissu communautaire fort au sein duquel les organismes assurent un rôle essentiel depuis de nombreuses décennies. Nous rejoignent encore dans ce dessein de précieux partenaires extérieurs, comme notre graphiste, dont la gracieuse collaboration permet elle aussi de faire bénéficier les organismes de terrain du maximum des fonds collectés.

Votre rôle dans la lutte contre le VIH est déterminant. Et au delà de la noble cause, votre engagement auprès de la Fqsida témoigne de votre implication durable dans la vie de la communauté et de votre soutien à la collectivité face aux défis qu’elle doit sans cesse relever.

Merci de prendre part à l’entreprise humaine de la Fqsida !

Share on FacebookEmail this to someoneTweet about this on Twitter