Il y a deux façons de faire un don d’assurance vie sans pénaliser vos héritiers :

  • Désigner la Fondation à titre de bénéficiaire de l’assurance vie.
  • La police d’assurance vie est cédée à la Fondation québécoise du sida, qui devient le propriétaire et le bénéficiaire de la police.

AVANTAGES

  • Cela peut servir à compenser votre cotisation annuelle d’impôt sur le revenu tant que vous paierez la prime annuelle sur cette police.
  • La Fondation émet un reçu officiel à la succession du donateur, qui devient un crédit d’impôt déductible à 100 % et tout montant excédentaire peut s’appliquer à la déclaration de l’année précédant le décès du donateur.

Des questions?

Pour toute question concernant les dons et leur application en général, ou sur les stratégies qui peuvent vous convenir le mieux selon votre situation, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Un(e) agent(e) du service aux donateurs vous répondra dans les meilleurs délais possibles.


    Nous avons remis plus de 10 050 000 $ à divers organismes communautaires œuvrant pour la cause du VIH/Sida.

    Logo de la Fondation Farha

    Nous avons fusionnés avec la Fondation Farha en 2017, et conjointement à celle-ci, nous avons remis plus de 10 050 000 $ grâce à nos précieux donateurs.

    Faire un don à la Fondation Québécoise du Sida, c’est faire partie de la solution. C’est contribuer à aider les gens affectés ou atteints du VIH/Sida dans votre communauté.