Cécilia Boukrédéra, directrice de la Fondation québécoise du sida, quitte ses fonctions le 12 décembre 2020. Elle sera remplacée par Yvan Lemieux.
Cécilia occupait ce poste depuis juin 2019.
« J’ai beaucoup aimé travailler pour la Fondation québécoise du sida et contribuer au financement des dix-neuf organismes membres qui, à travers le Québec, offrent des services aux personnes vivant avec le VIH et qui œuvrent également en prévention pour sensibiliser la population à ce sujet. Cela m’a permis de comprendre et de participer à ce secteur de la société québécoise qui fonctionne avec et pour la collectivité. »
Yvan travaille dans le milieu communautaire depuis 1998 aux services de différents organismes. Il connait les rouages des OBNL, est sensible aux besoins des personnes à faibles revenus qui vivent des situations problématiques et entretient un grand intérêt pour les causes reliées à la santé des gens.
« J’ai toujours été touché par la mobilisation citoyenne structurée en organisme et guidée par une mission. C’est une façon efficace d’offrir des services personnalisés aux individus démunis et les aider à retrouver leur autonomisation. Travailler pour la Fondation est pour moi, une belle occasion de mettre à profit mes compétences afin d’aider les organismes versés dans la grande cause du VIH/sida partout au Québec. »
La Fondation québécoise du sida est le principal organisme de collecte de fonds pour la lutte contre le VIH/sida au Québec. Elle finance les activités des organismes locaux concentrés sur ce sujet auprès des individus dans plusieurs régions du Québec.