Catégories
Informations

Nouvelle direction à la Fondation québécoise du sida


Cécilia Boukrédéra, directrice de la Fondation québécoise du sida, quitte ses fonctions le 12 décembre 2020. Elle sera remplacée par Yvan Lemieux.

Cécilia occupait ce poste depuis juin 2019.
« J’ai beaucoup aimé travailler pour la Fondation québécoise du sida et contribuer au financement des dix-neuf organismes membres qui, à travers le Québec, offrent des services aux personnes vivant avec le VIH et qui œuvrent également en prévention pour sensibiliser la population à ce sujet. Cela m’a permis de comprendre et de participer à ce secteur de la société québécoise qui fonctionne avec et pour la collectivité. »

Yvan travaille dans le milieu communautaire depuis 1998 aux services de différents organismes. Il connait les rouages des OBNL, est sensible aux besoins des personnes à faibles revenus qui vivent des situations problématiques et entretient un grand intérêt pour les causes reliées à la santé des gens.
« J’ai toujours été touché par la mobilisation citoyenne structurée en organisme et guidée par une mission. C’est une façon efficace d’offrir des services personnalisés aux individus démunis et les aider à retrouver leur autonomisation. Travailler pour la Fondation est pour moi, une belle occasion de mettre à profit mes compétences afin d’aider les organismes versés dans la grande cause du VIH/sida partout au Québec. »

La Fondation québécoise du sida est le principal organisme de collecte de fonds pour la lutte contre le VIH/sida au Québec. Elle finance les activités des organismes locaux concentrés sur ce sujet auprès des individus dans plusieurs régions du Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *