Catégories
Informations

Questionnaires préembauche : une pratique illégale, mais courante!

Aujourd’hui, encore, vous pourriez vous voir refuser un emploi après avoir déclaré, dans un questionnaire préembauche, vivre avec le VIH ou une autre maladie chronique, alors que vous ne représentez aucun risque pour votre entourage.

La campagne web « pratiqueillegale.com » de la Fondation Québécoise du Sida, réclamant la suppression dans les établissements du réseau de la santé de ces formulaires discriminatoires, a pris fin le 31 janvier. Les signatures ont été remises à la COCQ-SIDA afin d’appuyer ses actions pour que soit stoppée la discrimination à l’embauche et que soit respectée la loi.

Les démarches semblent enfin porter leurs fruits : le Tribunal des droits de la personne vient d’épingler le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides en raison d’un questionnaire d’embauche discriminatoire!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre lettre de nouvelles

Courriel :


En cliquant sur "Envoyer", vous reconnaissez que les informations que vous fournissez nous seront transférées conformément à notre politique de confidentialité et à nos conditions d'utilisation.

Suivez-nous sur Facebook !

Ceci fermera dans 0 secondes