Catégories
Informations

SIDAversaire d’argent de Ken Monteith, directeur général de la COCQ-SIDA

Cette année marque 25 ans depuis mon diagnostic du Sida — oui, le Sida et pas seulement le VIH. L’état de ma santé au moment de mon diagnostic et une analyse d’autres marqueurs de mon historique de santé suggèrent que ça fait 41 ans que je vis avec le VIH, dont 16 ans sans le savoir.

Que je sois toujours vivant et que je vive bien témoigne des avancées scientifiques des dernières années et des efforts des gens qui luttent contre les préjugés et inégalités si souvent associés aux personnes vivant avec VIH.

Je veux marquer l’occasion avec une collecte de fonds au bénéfice du mouvement de lutte contre le VIH/Sida, qui offre un soutien important aux personnes vivant avec le VIH et qui mène des actions de sensibilisation et de prévention de la transmission du VIH.

En désignant cette activité de « SIDAversaire », je m’inscris dans une longue tradition d’humour parfois perçue comme étant inappropriée, mais qui sert de stratégie d’adaptation devant un diagnostic qui peut être très difficile pour une personne. J’espère que je n’ai offensé personne en prenant cette approche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre lettre de nouvelles

Courriel :


En cliquant sur "Envoyer", vous reconnaissez que les informations que vous fournissez nous seront transférées conformément à notre politique de confidentialité et à nos conditions d'utilisation.

Suivez-nous sur Facebook !

Ceci fermera dans 0 secondes